Retour sur ma première journée de RDV bancaires

En tant que Courtier en Crédit Professionnel, la journée bancaire est en quelque sorte l’accomplissement de tout un travail qui a débuté quelques semaines voire quelques mois en amont.

Tant pour notre client que pour nous, c’est un GRAND jour.

C’est comme un jour de match en quelque sorte. Tout va se jouer sur ces RDV.

Le premier constat : les banquiers font preuve d’un GRAND professionnalisme 👍

Les banquiers sont à l’heure. L’accueil est sympathique, l’atmosphère est bonne. Le client est dans de bonnes dispositions. Tout se présente bien.

Second constat : le RDV avec PRET PRO ne ressemble aucunement à un RDV traditionnel.

Les banquiers ont tous préparés le RDV et soulignent la qualité du dossier envoyé par PRET PRO. C’est top ! Le client est en confiance et se rend bien compte qu’il était nécessaire de constituer un dossier complet.

Nous faisons les présentations réciproques. Je fais office de « gardien du temps » (« time kipper » disent les anglophones), j’oriente les échanges, nous abordons tous les sujets. Je m’attache à ce que les échanges soient le plus interactifs possibles. Toutes les questions sont bonnes à poser et le porteur de projet doit y répondre.
Aucune zone d’ombre doit demeurer à l’issue du RDV pour le banquier … et inversement 😅

Troisième constat : « Je parle le banquier couramment »

Sur les questions « techniques » comme les garanties, les cautions personnelles, la délégation d’assurance externe, le différé de prêt ou le Court terme relais TVA, entre professionnels, nous nous comprenons, nous parlons le même langage. Je m’assure que les propositions correspondent au souhait de mon client. C’est clair, c’est net, dans l’intérêt de mon client, je sais comment cela se passera après signature.

Quatrième constat : le client est ravi !

Tout s’est parfaitement déroulé, le client connait son dossier, il avait une idée des questions qui seraient posées. Le client est serein. Entre les RDV on débriefe. Le client s’est déjà fait une idée sur la relation avec chaque banquier. Le courant passe plus ou moins bien, c’est normal et tant mieux ai-je envie de dire. Quoiqu’il en soit, notre client aura le choix. La relation humaine est essentielle, y compris avec notre banquier !

Au final : quelle belle journée, je suis heureux mais rincé !

Allons boire un verre pour faire le débriefing de la journée.
Nous trinquons avec l’espoir d’obtenir plusieurs accords de financement. Et le client fait déjà son podium … on croise les doigts.

Chez PRETPRO, nos meilleurs prescripteurs sont nos clients (satisfaction client 🤜🤛) et nos partenaires banquiers 👍.

Quelques témoignages recueillies ces derniers-jour, les banquiers se reconnaitront et j’en profite pour les remercier 🙏

« ça fait plaisir de recevoir un dossier comme ça », « c’est clair, c’est Pro »,
« le dossier est hyper complet, j’ai tout dedans », « vraiment, je n’ai qu’un seul mot à dire, c’est Pro », « la vidéo est Top ! »

Chez PRETPRO.FR nous ne sommes pas des chasseurs de taux 😣
Nous ne FAISONS PAS de la renégociation d’un prêt ⛔ ou de la restructuration de crédit.

Prenez l’avantage, prenez un banquier à vos côtés pour vos RDV bancaire et préparons ensemble votre dossier :

Jérôme Barrère
Bureau ADOUR OCÉAN
Mobile : 06 33 97 53 11

m@il : jerome.barrere@pretpro.fr
Mon site : jerome-barrere.pretpro.fr